Prix Paulette-Gagnon 2022

Arrow

Prix Paulette-Gagnon 2022

Marie-Claude Doucet

Mme Doucet a rejoint l’équipe du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) en 1996 comme animatrice dans les services d’animation parascolaire. En 1998, elle devient coordonnatrice des programmes communautaires; en 2003, elle est nommée directrice générale, poste qu’elle aura occupé jusqu’au 1er juillet 2022.
Sous sa gouverne, le MIFO est passé d’un petit organisme au plus important centre culturel communautaire francophone du pays offrant une variété de programmes, d’activités, de cours de formation à un éventail de la communauté d’Orléans et des environs.

Le succès phénoménal du MIFO est dû au leadership de Mme Doucet au cours de ses 26 ans de dévouement. Son impact au sein de la communauté franco-ontarienne est légendaire. Passionnée, elle a transmis son talent et sa vision pour l’avancement de la culture franco-canadienne au-delà du MIFO. Sa défense des intérêts des arts et de la culture de la francophonie canadienne et son implication pour la cause au quotidien démontrent qu’elle a à cœur le développement des secteurs culturels et communautaires francophones, dont son appui au Théâtre du Nouvel Ontario à Sudbury avec Paulette Gagnon. Son implication dans le secteur de l’éducation et le rôle qu’elle a joué dans la création de plusieurs centaines d’emplois à Orléans témoignent également de sa contribution au développement économique et social de la région. Toujours généreuse de son temps et de ses talents, elle a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes.