L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario félicite les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Ottawa, 12 avril 2022 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à féliciter les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade honorés hier par la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Cette année encore, des Franco-Ontarien.ne.s exceptionnel.le.s ont été décoré.e.s : Jean-Claude Carrière, Marie-Claude Doucet, Dre Vera Etches, Faouzi Metouilli, Pierre Riopel et Dorine Tcheumeleu.


« Je félicite sincèrement toutes ces femmes et tous ces hommes qui, dans leur quotidien, font rayonner la francophonie. Elles et ils sont des sources d’inspiration pour toute la communauté franco-ontarienne. Je suis impressionné par leur parcours de vie et leur engagement sans faille. Notre communauté regorge de beaux talents. Il est important qu’ils soient soulignés, notamment par l’Ordre de la Pléiade », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.


L’Ordre de la Pléiade est décerné chaque année par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les accomplissements des personnalités qui ont contribué à l’épanouissement de la langue française en Ontario.